Цитата:
Автор оригинала: nats
Народу на форуме - полтора человека, а фотки смотрят 5-6 Интересно...
|
- а все потому что, некоторые только читают форум и не принимают участия в беседах:D Наконец-то, я решилась написать. Я большая поклонница Патрика Брюэля. Всегда с удовольствием читаю ваш форум.
Вчера в просторах интернета нашла ссылку на одно интересное интервью. Оно конечно старое, но возможно, для кого-то будет новым.
http://mag.tv.voila.fr/tele/telestar...6C9F00363F 52
Patrick Bruel : "Dites- moi que je suis séduisant... pas séducteur !"
TÉLÉ STAR : Qu’est-ce que 2002 vous a apporté de plus précieux ?
PATRICK BRUEL : Je ne vous parlerai que du registre professionnel. J’ai été très chanceux. Mes choix, en musique et au théâtre, ont été récompensés par les médias et par le public. Cela m’a amené une certaine sérénité. Dans l’émission Entre-deux, vous êtes entouré de nombreux artistes.
TÉLÉ STAR : Quel invité vous a le plus bluffé ?
PATRICK BRUEL : Clotilde Courau, Jacques Weber et Sandrine Kiberlain, parce qu’ils se sont lancés, alors qu’ils ne sont pas des chanteurs professionnels.
TÉLÉ STAR : Enfant, écoutiez-vous les titres que vous avez repris dans votre album Entre-deux ?
PATRICK BRUEL : Pas du tout. Charles Trenet ou Tino Rossi étaient considérés comme ringards ! Chez moi, on préférait Jacques Brel, Léo Ferré ou Gainsbourg. Même pour convaincre ma mère du bien-fondé de ce projet, cela n’a pas été évident.
TÉLÉ STAR : Cet album fédérateur (vendu à deux millions d’exemplaires) enterre votre image de chanteur pour ados...
PATRICK BRUEL : Il y a bien longtemps que c’est fini. C’était un truc de journalistes qui ne regardaient que les quinze premiers rangs. Derrière, il y avait déjà des familles assises. J’ai enregistré ce disque pour me faire plaisir, sans imaginer l’enthousiasme avec lequel il serait accueilli. C’est un truc de fou.
TÉLÉ STAR : Avec la pièce Le Limier, vous renouez avec les planches, sur lesquelles vous n’étiez pas monté depuis dix-huit ans. Y êtes-vous à la hauteur de vos espérances ?
PATRICK BRUEL : Bien au-delà ! Des répétitions aux représentations, je suis épaté par le travail que Jacques Weber, Didier Long, le metteur en scène, et moi-même avons fourni.
TÉLÉ STAR : Pendant vos cinq années (1995-1999) loin des médias, vous vous êtes mis au poker et vous voilà vice-champion du monde. Vous avez le goût de l’excellence.
PATRICK BRUEL : Peut-être parce que j’ai arrêté mes études trop tôt. Cela reste une grande frustration.
TÉLÉ STAR : L’idée que ça puisse ne plus marcher, cela vous angoisse ?
PATRICK BRUEL : Je n’ai pas encore connu de creux de la vague et je vais sûrement le connaître. C’est la règle absolue de ce métier !
TÉLÉ STAR : On a de vous l’image d’un homme chaleureux et accessible. Avez-vous parfois mauvais caractère ?
PATRICK BRUEL : Très ! Surtout quand j’ai face à moi des gens de mauvaise foi. Je ne suis pas un bloc zen, vous savez, je suis un Latin...
TÉLÉ STAR : De quel défaut voulez-vous vous défaire ?
PATRICK BRUEL : J’en ai un paquet. Peut-être la susceptibilité.
TÉLÉ STAR : Vous avez l’image d’un séducteur. Un commentaire ?
PATRICK BRUEL : (Un peu contrarié.) Si vous me dites «séduisant», cela me fait plaisir mais «séducteur»... Ce mot ne me plaît pas du tout. Ça fait professionnel, presque loup de boîte de nuit. Alors que je n’y mets pas les pieds.
TÉLÉ STAR : A 43 ans, vous affichez une allure juvénile. Vieillir, cela vous fait peur ?
PATRICK BRUEL : Vous voulez mon truc ? Je mange beaucoup de yaourts. (Rires.) Plus sérieusement, je suis très actif et j’ai une vie très remplie, j’ai donc l’impression que le temps passe trop vite. Il faudrait que je fasse un peu moins de choses.
Caroline Bonacossa
(30.12.2002)
Ну и конечно, Патрик, С ДНЕМ РОЖДЕНИЯ!